sportsregions
Envie de participer ?

Comite d'Anjou de Bridge

Bienvenue sur le site officiel du Comité d'Anjou de Bridge - SIRET : 32599500900033

CRED : Ethique et Discipline

Voici la liste des dossiers traités par la CRED du Comité d'Anjou :

Décision du 18/10/23
Audience portant sur des propos injurieux entre adversaire. Les deux mis en cause ont été sanctionnés par un avertissement.

Décision du 23/06/23
Audience portant sur divers faits :  paroles déplacées d’un joueur envers son partenaire, connivence de ces deux mêmes partenaires lors de comportements habituels et inappropriés à la table (absence de feuille de convention, informations non autorisées et mauvais comportement) et enfin, abandon d’une compétition en plein jeu. La CRED a décidé d’infliger au joueur concerné, l’interdiction de jouer la compétition qu’il a abandonné, pour la saison à venir. Pour la paire, la CRED a décidé l’interdiction de jouer ensemble pendant 1 an, cette sanction étant assortie en totalité de sursis.

Décision du 07/03/23
Audience portant sur une suspicion de tricherie lors de donnes jouées à l’occasion de deux simultanés. Faute de preuves irréfutables et compte tenu des explications acceptées comme plausibles, la personne est relaxée. La CRED a néanmoins décidé d’infliger un avertissement compte tenu d’une attitude désinvolte envers les instances dirigeantes de la FFB et de la CRED.

Décision du 10/12/22
Lors d’un tournoi de ville officiel, un des joueurs d’une paire s’est fait inscrire et a joué avec un partenaire non licencié malgré le refus catégorique du Président du tournoi. Pour cela, ce joueur a utilisé un prête-nom comme partenaire afin de tromper ce même Président. Préméditation clairement établie ainsi que faux et usage de faux. Cette personne a été suspendue de toute compétition fédérale et de tournoi de régularité pendant deux mois.

Décision du 03/10/22
Lors d’un tournoi de ville officiel, un licencié a pris à partie le Président de Comité sur une affaire traitée en CRED et a proféré des injures en présence de nombreuses personnes. Compte-tenu des propos intolérables tenus par la personne poursuivie, la CRED a prononcé un blâme.

Décision du 03/10/22
Suite à un incident de jeu opposant 2 paires lors d’une compétition fédérale, l’arbitre a statué et aucune des parties n’a fait appel. Néanmoins l’un des joueurs de l’équipe A n’a cessé depuis, et lors des rencontres fédérales qui ont suivies, de prononcer les paroles de « menteur et tricheur » envers l’un des joueurs de l’équipe B. Compte-tenu des propos intolérables, réitérés et avérés par plusieurs témoignages, la CRED a prononcé une suspension de 6 mois de toute compétition fédérale, décision assortie de sursis.